Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Ses premières expériences professionnelles dans le monde professionnel

La création de l'association « Sport dans la Ville » va être la nouvelle aventure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou (about.me/philippeoddou) et Nicolas Escherman, ont décidé de investir juste après « Fête le mur ». L'association « Fête le mur » lui permet d'aller à la rencontre des jeunes issus des quartiers défavorisés. Le parcours de Philippe Oddou débute avec L'Oréal, il y travaille 4 ans en occupant le poste de chef de produit. Pendant un moment, il a travaillé dans la ville de Lyon, au sein de BNP Paribas. Il y a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises.

Il sera plus facile pour ces ados de trouver un travail et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou. Saviez-vous que l'association « Sport dans la Ville » donne la possibilité aux jeunes de valoriser des valeurs comme la persévérance, la motivation, la créativité, la considération, l'amour du travail et l'exigence ? Sport dans la Ville constitue un facteur de socialisation pour les jeunes.

Le suivi planifié par Philippe Oddou s'exécute en deux étapes : une formation à l'EMLYON et l'aide d'un parrain (patron d’entreprise ou professionnel). Philippe Oddou a mis en place le programme Job dans la Ville afin de privilégier l'apprentissage et l'insertion professionnelle des adolescents à partir de 14 ans. Par rapport à ce concept, les salariés sont les mentors volontaires des ados au cœur de la société partenaire.

Les activités d'accompagnement de Sport dans la Ville

C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu commencer ce projet éducatif qui cherche à favoriser la lecture. Pour contribuer à l'épanouissement personnel de chaque enfant, il opte pour les camps de vacances ainsi qu'un programme d'échange d'étudiants. Avec « L’Apprenti Bus », le président de Sport dans la Ville permet aux jeunes des quartiers défavorisés de participer à des ateliers divertissants pour s’améliorer dans les domaines de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture. Philippe Oddou a créé « L dans la Ville » pour proposer aux adolescentes (de 12 ans et plus un programme de suivi exclusif.

Grâce à différentes initiatives, telles que les galas et le reversement de la taxe professionnelle, l'association obtient un franc succès. Pour que l'association soit en mesure de mettre en marche ses activités, Philippe Oddou s'est associé avec de multiples entreprises et associations privées pour l'appuyer financièrement. Afin que son projet aboutisse, Philippe Oddou décide de négocier avec des donateurs particuliers et certaines institutions publiques, tout en disposant de l'aide en provenance de municipalités situées en région lyonnaise et de diverses communes d'Ile-de-France.

Articles